Le discgolf est votre passion ?

Robbie Wroblewski/DEN
Jim Figora, a junior art major, putts for the hole on the fourth hole at the disc golf course Wednesday evening. "Disc golf is a great way to take your mind off the stresses in the world." Figora said

Le Discgolf est un sport relativement récent né aux États-Unis dans les années 70 et qui connait un gain de popularité ces dernières années au Canada et particulièrement au Québec.

C’est un sport qui mélange le golf, l’ultimate et le frisbee, il se joue un peu comme le golf traditionnel mais au lieu de frapper la balle avec un bâton pour l’envoyer dans un trou, le joueur lance un disque semblable à un frisbee pour l’envoyer dans un panier métallique surélevé où des chaines amortissent la course du disque pour qu’il tombe dans la « coupe ».

Le discgolf se pratique aussi bien en compétition qu’en famille puisque de plus en plus de parcs au Québec ouvre des parcours de discgolf. On en compte près de dix dans la région, les plus près étant un parcours de neuf trous dans le parc derrière la bibliothèque de Boucherville et un dix-huit trous à l’Ile Charron.

Si ce sport vous intéresse vous trouverez ci-dessus les règles et des renseignements sur le matériel adéquat pour la pratique.

Ce sport étant très récent, nous allons vous partager les règles de base de ce jeu passionnant.

But du jeu 
Parcours
Déroulement
Disques
Ethique

Pour jouer au Disc Golf vous avez simplement besoin d’un disque !

Cependant il existe de nombreux avec des spécificités et caractéristiques qui varient en fonction du lancer que vous souhaitez réaliser. C’est pour cela que nous allons vous présenter les différents disques que vous pouvez acquérir pour devenir un véritable professionnel en matière de lancer !    

N’hésitez pas à vous rendre sur notre boutique en ligne pour consulter nos différents modèles de disques ou à vous rendre dans notre point de vente NATION SPORT pour voir celui qui vous conviendra le mieux. Nous vous attendons !