5 ERREURS COURANTES DES DÉBUTANTS EN PICKLEBALL ET COMMENT LES CORRIGER
Gilles Vaillancourt  par Gilles Vaillancourt
  1. C'est primordial d'avoir la meilleure raquette pour vous ! Jouer avec une raquette qui ne correspond pas à votre jeu peut faire une grande différence. Par exemple, si votre raquette vous fatigue les bras, vous devriez opter pour une raquette plus légère. Le simple fait de jouer avec une raquette au poids qui vous convient fera une énorme différence dans votre jeu. Passer à une raquette de qualité supérieure peut aussi aider énormément.
  2. Une erreur que l'on voit de temps en temps, est qu'après que quelqu'un fait le service, il commence à dépasser la ligne de base. Le problème est que le service de retour ne peut pas être volleyé à cause de la règle du double rebond, ce qui vous met dans une situation difficile si l'adversaire frappe un service de retour profond… L'astuce consiste à ne pas dépasser la ligne de base lorsque vous servez. Restez en arrière !
  3. Traîner dans le ''no man's land'' est une erreur très courante et constante que commettent les débutants, et même les joueurs intermédiaires. Rester dans le "no man's land" signifie se tenir dans la zone située entre la ligne de base et la ligne de cuisine. C'est le dernier endroit où vous voulez vous tenir, voici pourquoi : C'est plus facile pour votre adversaire de frapper des coups vers vos pieds, et vous êtes vulnérable aux coups croisés. Si vous souhaitez améliorer votre jeu, assurez-vous de vous mettre à la ligne de cuisine une fois que le service et le retour de service ont été exécutés !
  4. Frapper la balle aussi fort que possible peut être amusant, mais ne fonctionne pas très bien à des niveaux de jeu plus élevés. Premièrement, de par leur nature, les coups puissants sont indisciplinés et imprévisibles. Aussi, les coups de troisième coup ne fonctionnent pas sur les joueurs avancés. À ce stade de leur jeu, ils ont vu et bloqué tellement de coups puissants que cela ne fonctionne tout simplement plus sur eux. Si vous frappez un troisième tir sur un joueur avancé, il le bloquera simplement dans la cuisine et vous ne pourrez rien y faire. La force ne devrait pas être utilisée tout le temps… Au lieu de cela, essayez d'utiliser les coups de troisième coup et autres coups puissants comme un outil et non comme un coup à utiliser de manière cohérente.
  5. Avez-vous déjà vu quelqu'un écraser une balle dans le filet alors qu'il est à la ligne de cuisine ? C'est à cela que renvoie cette erreur. Cela se produit généralement lorsqu'un adversaire a frappé un coup qui était juste un peu trop haut, mais pas assez haut. La balle finit par se trouver dans cette zone inconfortable, où vous n'êtes pas sûr de pouvoir faire un smash ou non. Beaucoup de débutants vont atteindre la cuisine et essayer de faire un smash, mais la balle va dans le filet presque à chaque fois. Pour éviter cette erreur, au lieu de tenter un smash, poussez simplement votre raquette dans la direction dans laquelle vous voulez qu'elle aille.
February 26, 2024 — Gilles Vaillancourt