Vous êtes un gardien de soccer passionné !

soccerGK1

Pour le gardien, voici les essentiels à avoir dans son sac :

  • Gants spécialisés (plus de 40 modèles)
  • Chandails et pantalons de protection (plus de 30 modèles)
  • Équipements d’entraînement fins : ballons lestés, ballons difformes, etc.

Vous trouverez tous ces articles sur notre la boutique en ligne.
Néanmoins, il est impératif de revenir sur l’article le plus emblématique du gardien dont le choix est primordial : LES GANTS.

Impact de la technologie

Il existe de nombreux modèles et différentes technologies rendant le choix des gants cornéliens. Mais pas de panique, nous sommes là pour vous aider et tout vous expliquer. Il y deux éléments à prendre en compte pour bien choisir ces gants de gardien : la mousse et la coupe des gants.

Tout d’abord, il est important de s’intéresser à la mousse qui équipe une paire de gants. C’est la partie qui se situe sur la paume des mains et qui permet d’offrir de l’adhérence, lorsqu’un gardien capte un ballon ou effectue un arrêt, ainsi qu’une résistance à l’abrasion après les nombreuses sollicitations en match ou à l’entrainement.

Les gants avec une adhérence supérieur pour jouer par tous les temps
Les gants à haute adhérence pour jouer sur toute les surfaces
Les gants adaptés à l’humidité et temps de pluie
Les gants axés sur le confort
Les gants adaptés aux terrains durs et synthétiques

Choix du pantalon :

Le choix du pantalon de protection est lui aussi important puisqu’il en existe de plusieurs sortes avec des coupes différentes allant du court au ¾ ou encore au long.

A la boutique Nation Sport nous savons que le gardien est le dernier rempart avant le ballon et le but et que son rôle est décisif pour son équipe.

C’est pour cela que nous proposons un large choix de pantalons rembourrés qui vous permettra d’effectuer vos parades avec une protection optimale.