Livraison
Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées en lien avec la livraison des commandes.
Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées en lien avec la livraison des commandes.
Nos commandes sont traitées quotidiennement. Selon votre
destination, un délai entre 3 et 7 jours ouvrables est prévisible.
Si votre commande contient un produit à personnaliser,
veuillez nous accorder jusqu'à 5 jours supplémentaires pour traiter votre
commande. Dans tous les cas, vous recevrez un courriel de confirmation lorsque la commande sera traitée, incluant un numéro de suivi.
Vous pouvez passer chercher votre commande à notre magasin de Boucherville pour la recevoir plus rapidement. Assurez-vous cependant de recevoir la confirmation de traitement avant de vous présentement en magasin, pour être certain.e que votre commande est bien prête.
Si cette option n'est pas une possibilité, profitez d’une livraison accélérée pour un frais fixe de 9,95 $ (16,95 $ si le total de la commande est inférieur à 79 $). Votre commande sera priorisée et une option de livraison accélérée sera sélectionnée avec l’expéditeur.
La même offre est valide pour les commandes à l’extérieur du Canada (18,95 $ pour les commandes de 200 $ et plus, 34,95 $ pour les commandes de moins de 200 $).
Non, notre centre de distribution n’est pas ouvert au public. Cependant, votre commande peut être récupérée dans un délai de 2 jours à notre boutique de Boucherville, QC. Pour bénéficier de cette offre, vous devez sélectionner l’option de livraison correspondante.
Dans certaines de nos ententes avec des clubs, nous prévoyons une livraison gratuite au moyen d'un code promo personnalisé. Dans ce cas, l'option de livraison que vous choisissez n'aura pas d'incidence sur le traitement de votre commande. Votre commande sera plutôt traitée selon les modalités de notre entente avec le club (ex. ramassage au club).
Ce genre de code permet de faire des commandes groupées et de diminuer les frais de livraison, pour permettre aux athlètes du club de continuer de bénéficier des meilleurs prix possibles. D'autres fois, cette option permet de récolter les commandes de produits qui seront personnalisés (ex. casques de bain personnalisés). Dans ces cas, que vous ayez utilisé le code promo ou non, votre commande sera traitée de la même façon.
Pour toute commande de plus de 79 $ au Canada, les frais de transport sont inclus (sauf exception de certains produits surdimensionnés, ces items sont clairement identifiés dans les fiches produits). Si le total avant taxes est de moins de 79 $, des frais de livraison de 11,95 $ s’appliquent.
Les commandes sont généralement expédiées par Postes Canada ou par Purolator.
Pour les commandes à l’extérieur du Canada, les frais de livraison sont gratuits pour toute commande de 200 $ et plus. Sous ce seuil, des frais de livraison de 29,95 $ s'appliqueront.
Il n’est pas possible de changer l’adresse de livraison dans le système après la conclusion de la transaction. Si jamais vous souhaitez changer cette adresse, veuillez nous écrire le plus rapidement possible àweb@nationsport.ca. Si jamais le colis a déjà été expédié à l’ancienne adresse, il est de votre responsabilité de le ramasser à cette adresse.
Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées en lien avec notre politique de retour. Nous traitons généralement les échanges comme 2 commandes distinctes. Le cas échéant, nous vous suggérons de placer une nouvelle commande avant que nous ayons reçu l'ancienne pour que vous receviez le bon produit plus rapidement.
Vous pouvez initier une procédure de retour en cliquant ici : Demande de retour. Après vous être connecté à votre compte, cliquez sur la commande désirée et sur "demander un retour". Choisissez ensuite le(s) item(s) à retourner et le motif du retour, puis envoyez votre demande. Exceptionnellement, si vous n'avez pas de compte client, faites plutôt votre demande de retour par courriel (web@nationsport.ca).
Les articles doivent être retournés neufs, non portés et non utilisés, avec l’étiquette de retour fournie, l’emballage d’origine et le numéro de la transaction.
Tout retour ou échange doit être effectué dans un délai de 30 jours après la réception de votre commande. Toute dérogation à ces instructions pourrait empêcher un remboursement complet de votre commande. Selon la situation, nous pouvons retenir des frais sur le remboursement pour remettre l'item "propre à la vente". Si vous refusez ces frais et souhaitez ravoir votre produit, vous êtes responsable des frais d'expédition (15 $ pour le retour à nous + 15 $ pour le renvoi à vous).
Voyez la liste des produits non remboursables dans le point "Quels produits ne sont pas échangeables, ni remboursables ?".
Les articles suivants sont ni échangeables ni remboursables :
Afin de simplifier votre expérience d'achat en ligne, nous permettons le retour des maillots de bain d'entraînement, à l'exception de ceux identifiés à un club. Le maillot retourné doit être neuf, non-porté et non-lavé, et ayant encore l'étiquette et le collant d'hygiène.
Une étiquette de livraison vous sera transmise après une demande de retour. Lors du traitement de votre retour, nous déduirons 15 $ de votre remboursement pour couvrir les frais de retour.
Les frais de livraison et le supplément payé pour les articles surdimensionnés ne sont pas remboursables.
Aucun autre frais ne sera appliqué dans la mesure où l'article est en était d'être remis en vente.
Pour éviter les frais de transport de retour, le retour peut être effectué en personne à notre boutique de Boucherville, QC.
Il est de votre responsabilité de commander le produit de la bonne grandeur. Nous mettons tout en place pour vous aider à choisir la bonne grandeur à commander. Dans la plupart de nos produits, un guide des tailles est disponible directement sur la fiche produit. S'il n'est pas présent, vous pouvez tout de même nous contacter pour que nous vous accompagnons dans la sélection de la grandeur.
Si vous souhaitez changer de grandeur, veuillez suivre les étapes mentionnées dans le point "Le produit ne me convient pas. Que faire ?".
Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées en lien avec notre programme de récompenses. Celui-ci vous donne 5% de retour sur tous vos achats en magasin, en plus de vous donner plusieurs autres façons d'accumuler des récompenses !
Lorsque vous désirez utiliser vos points récompenses, il faut suivre les étapes suivantes :
* Il est important de noter que les points récompenses expirent après 2 ans d'inactivité sur votre compte. C'est-à-dire que si vous n'avez pas accumulé ou dépensé de points pendant 2 ans, votre quantité de points sera réinitialisé à zéro. Si vous réclamez une récompense, elle expire après 365 jours.
*Pour les revues de produits, elles permettent d'accumuler des points seulement si elles sont laissées sur des produits que vous avez bel et bien acheté en étant connecté sur votre compte.
Si vous êtes déjà un client en magasin à la boutique physique, ou encore un client de la boutique en ligne, même si vous n'avez pas encore de compte, vos points s'accumulent pour l'adresse email fournie. Pour avoir accès à vos points, et les utiliser, il faut tout simplement vous créer un compte en utilisant la même adresse email que celle fournie à l'achat. Il est important d'utiliser la même adresse email, afin que vous ayez bien accès à vos points précédemment accumulés. Une fois le compte créé, vous aurez accès à tous vos points et pourrez les utiliser, ou continuer à les accumuler.
Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées en lien avec le processus de commande sur notre site web et le compte.
Les commandes en ligne peuvent être réglées par carte de crédit seulement. La plateforme de paiement utilisée est celle de Shopify Pay, qui détient la plus haute certification disponible en matière de protection des informations de cartes de crédit. Ces informations ne nous sont pas accessibles, ce qui limite les risques de fraude.
Après l’ajout d’un article à votre panier, vous pouvez directement cliquer sur « Aller au paiement » et suivre les étapes pour compléter la transaction. Si jamais vous souhaitez continuer à magasiner, vous pourrez toujours retrouver votre panier au coin supérieur droit du site pour faire réapparaître votre panier à droite. Sur la page du panier, vous pourrez laisser une note (au besoin) et cliquer sur « Aller au paiement » pour conclure la transaction.
Il n’est pas nécessaire de vous créer un compte pour pouvoir faire une transaction. Vous pouvez effectivement faire une transaction en étant invité, mais vous devrez minimalement inscrire les informations suivantes :
Par contre, nous vous encourageons à vous créer un compte, ce qui vous aidera notamment en faisant le suivi de vos commandes passées et
qui vous permettra de retrouver plus rapidement des articles déjà commandés, en plus de vous permettre de demander un retour plus facilement si nécessaire.
Habituellement, l'explication pour cela est que le compte a été créé, mais il n'a pas été activé. En effet, lorsque vous créez un compte, un courriel vous est envoyé pour activer le compte. Si le compte n'est pas activé, le système considère qu'il n'existe pas, et ne pourra donc pas le trouver. Pour régler ce problème, si vous ne trouvez plus le courriel d'activation du compte, simplement nous contacter par courriel ou clavardage, et nous vous le renverrons.
Malheureusement, nous ne pouvons pas appliquer un code promotionnel rétroactivement. Par conséquent, il nous est impossible de modifier votre commande une fois qu'elle a été complétée. Cependant, si vous nous contactez par courriel, nous pourrons vous compenser avec un certificat cadeau d'une valeur équivalente à la réduction que vous auriez obtenue avec le code promotionnel.
Voici les réponses à d'autres questions fréquemment posées, mais que nous n'arrivons pas à classer dans une autre catégorie.
Sur la page de connexion, cliquer sur « Mot de passe oublié ? ». Vous pourrez ensuite entrer votre courriel et vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Non, et la loi l’interdit. Une carte-cadeau n'expire pas et ne peut pas être remboursée.
S'il s'agit d'une carte-cadeau reçue dans le cadre d'une promotion ou d'un événement, celles-ci peuvent en effet avoir une date d'expiration. La cas échéant, nous l'inscrivons clairement sur la carte remise.
Certaines questions sont particulières à votre situation, et nécessite une communication directe avec nous. Nous sommes là pour vous aider ! Si vous n'arrivez pas à trouver la réponse à votre question, écrivez-nous directement au web@nationsport.ca ou appelez-nous au 450-300-2445 pour que nous puissions vous aider.