Positionnement stratégique sur le terrain pour les arbitres de soccer
Un bon positionnement est crucial pour un arbitrage efficace au soccer. Voici des conseils sur le positionnement stratégique.
Restez en Mouvement
En moyenne, un arbitre devrait courir entre 7 et 10 km par match, toujours dans l’objectif d’être idéalement à l’intérieur d’un rayon de 10 m de l’action. Restez actif et mobile pour suivre le jeu de près et ainsi rendre les meilleures décisions possibles.
Anticipez le Jeu
Apprenez à anticiper les actions pour être au bon endroit au bon moment. Si un joueur n’a pas de pression directe, profitez de ce moment pour regarder le positionnement des autres joueurs, les appels effectués et ainsi mieux vous déplacer vers l’endroit où vous pensez que le jeu se déroulera.
Angle de Vue
Il arrive que, malgré nos meilleurs déplacements et une lecture du jeu adéquate, un imprévu se passe et que vous ne soyez pas suffisamment près de l’action pour prendre la bonne décision. Dans ces cas, la recherche de l’angle de vue devient votre priorité (plus important que de vous rapprochez du jeu) pour avoir une vue non-obstruée de l’action qui se déroule. Utilisez un mélange de course et de pas chassés pour avoir une vue claire des actions clés.
En adoptant un positionnement stratégique, vous pouvez mieux surveiller le jeu et prendre des décisions précises.
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication.